mercredi 1 février 2012

Le lunatique


Le lunatique est dans la Lune
habillé de bleux
habillé des yeux balbutiés encore
un vent frais un vent rose, dis, l'auras-tu ?
Le lunatique se prend des tics
gratte ici
ou là !
palapalapapalapalapalapapa !
Ben t'es où ! ? !
Lunatique jusqu'au bout des poils
Grand yack des steppes
Ou lala !
Et ça court !
Troupeaux-ci par là et peau d'troupeaux !
Meuhhhh, du calme la BÊTE !
On ne voit rien de toi,
rassures-toi.
Tes mails discussions sont sans ici,
tu vois bien.
Tes soutes-terrains,
sont bien gardées.
Du concédé,
trop aimable, vraiment.
Vos oeuvres réchauffent ma vie,
lanternes au fil de mes jours, de mes nuits.
Je bois à vos mouvements aux algues de ces flots,
habitant du côté de chez toi, chien errant,
l'anonyme au pas de ta case,
vent blanc et sec,
je bois.
\|/


  Je te laisse colorier à ta guise ce petit texte si ça t'amuse.
Personnellement,
je le peindrais comme un petit bouchon,
comme celui que regarde pécheur assidu regard pointu.

Aucun commentaire: