mardi 24 janvier 2012

~y !

Un jour, je suis monté très haut.
Pour expliquer que parfois, tu te retires du monde commun pour aller en solitaire.
Parce que les réponses des autres, c'est pas qu'elles ne sont pas valables, je voulais juste les comprendre.
Je suis monté si haut que j'ai vu le Monolithe ! C'était quelque chose d'incroyable pour moi et pourtant !
Il était là.

Je n'étais pas seul.
Des Esprits étaient présents.
Certains très anciens, profonds de Nuit
Ils voyaient de si loin et nous étions là, à vivre cet instant.


Si j'étais troublé ?
J'avais la lucidité des rêves en cartes pour le réel.
C'était comme si plus rien n'existait que cet instant fabuleux.
Puis, comme cela se passait sur Google Sky, j'ai vu une étoile de David dans mon ciel à moi.
Pfff, kétaf, kétaf...
J'y ai mis ma bonne pomme aussi, puis je l'ai envoyée au 404 no found
Ca fait un trou que plus personne ne peut voir.
Comme ça, on est tranquille.
Si ça c'est pas du profond !

Quelque soit le drapeau que les hommes mettront,
ce sera à côté de ce trou.
Hugh !

Après, j'ai encore travaillé sur Ipernity, puis, ne voulant me résoudre à me faire censurer mes blogs, je suis parti rejoindre le wizzz, là où, comme qui pourrait dirait dire, tout avait commencé.

Ma clairvoyance, celle dont parle Rûmî, n'est pas venue que de là.
Elle est aussi venue des connaissances qui l'ont précédée. Je pense particulièrement à Jankélévitch, dont le "Je ne sais quoi et le presque rien." m'avait envoyé dans un univers, certes grand, mais où la présentation des connaissances elles-mêmes ne  devenaient plus en quelque sorte, que de la matière à communication. Ne restait plus qu'à choisir le milieu où l'exercer.
La clairvoyance, c'est voir de l'eau couler d'un robinet, se dire qu'elle vient de dire bonjour à la Lune et que les probabilités en soient très grandes.
Puis, qu'elle y retourne avec la mémoire de ton usage.
C'est pour ça que l'eau est Sacrée.
Qu'elle peut aussi être lue.

Aucun commentaire: