mardi 24 janvier 2012

Raz le wizzz

Quelle dureté dans ce coeur 

C'est une plaque de tôle qui se martèle encore et encore

Culbuto li, culbuto là
comme une scie
comme un bouclier
Et les bords restent plus plats parce que quand même,
c'est au bord.

Tu regardes tes traces et c'est la vie que tu vois
Pas n'importe laquelle :
la tienne

Parce que qui d'autre irait la visiter ?
Tes enfants ?

C'est une roue un engrenaage
aux bords liés
ca brisse grip e dans le ciel aux temps puissants du Maître

quand Tout s'arrête
de Toute Eternité

Crois-tu que je fasse le mariole ?


Tu regardes tes traces et c'est la vie que tu vois
Pas n'importe laquelle :
la tienne

Elle se posait là
puis là puis là là là là
un jour ici, un jour là-bas
et Tu avais fait Ton jardin
celui des commentaires
pas le mien ben tien
!






sLv


Pour des hommes, j'ai fait ça
pour moi aussi, c'est sûr.
C'est une croix composée de deux axes
issus de cette sorte d'attracteur étrange spirale
Un trait d'axe est une chose abstraite
Alors le point de rencontre de 2 axes n'est d'aucune matière

La croix reprend alors la transfiguration ronde chère à Pahaña
La Bouchée de l'Aigle
Le Disque Solaire
tant d'histoires !


Si tu le représentes au mieux,
c'est un pixel qui peut être bleu.
Ou vert !

Alors en tant que peintre, la photographie de la sculpture me suffit bien.
D'ailleurs, je ne sais même pas si la sculpture existe encore
Poussières envolées aux grands voyages
et peut-être, ci ou là,
comme d'ivres feux follets
des résurgences en formes de voiles.

Ma bibliothèque à moi

Dont il fallut que je fasse le deuil
ehhh béééééé ! c'était bien la peine !
Que je braille comme un âne sous la torture !
Le petit âne gris des jours sans fortune
Que l'on finirait presque
par la prendre pour la vie
de tous les jours





Aucun commentaire: