jeudi 26 janvier 2012

Le retour de Cléopâtre


Etre ici et là-bas
Une chaussure d'ailleurs, une autre là.
Quel est ce pas qui n'en est pas un de plus ?
Alors qu'ainsi même, tout se redessine.
Milieu en mouvement.



C'est une immense ramure
L'arbre de ton savoir
Tu t'y tiens tu n'as que cela,
pour voir le monde, y être chez toi.

C'est important de le savoir.
Intimement.

L'immensité d'un homme
d'un Autre
comme Toi
puis d'un Autre puis...





Bancs de poissons, nuages d'oiseaux
Leurs vols se passent de maîtres
Banc de poissons, nuage d'oiseaux
Disséminés ou promptement regroupés
Petits poissons petits oiseaux
IlL savent si bien
l'alliance de leurs libertés 



Tu  te souviens ?
C'est encore dans
http://wizzz.telerama.fr/Pixelbleu

Perso, j'suis dans un bocal toc toc !
Il y a bien la page des commentaires pour me parler :
j'y règne en maître, sLv. Tu n'as qu'à aller voir.
Pas besoin de censure.

Faut dire qu'après qu'ils m'aient enlevé la tite pomme dans mon crâne, j'étais secoué pour quelques mois. Puis ces chimios où je ne trouvais même plus la force d'écrire...
Alors ce que je voyais comme un enfer, voir les Autres sans pouvoir leurs mettre des coms, même en les regardant beaucoup moins, je commence à m'y habituer.
Je patine dans le bocal, comme ça, ah ! ça ira ça ira !

Faut dire aussi que j'écris ailleurs et que je poste ici avec parfois plusieurs notes d'avance, au jour le jour, un peu déconnecté du temps de ces lieux du Wizzz.
Je m'en détache de plus en plus, forcément.
Sans discussion, quel intérêt ?
Quelles vibrations ?

Un cerveau, c'est plastique :
si tu en enlèves un tit bout,
ça se reconstruit autour,
nouveaux circuits .
Y parait.

Tout cela pour dire quoi ?
C'est une bonne question
je te remercie de me l'avoir posée.



Aucun commentaire: