lundi 23 janvier 2012

Et Toi , qu'as-tu compris à l'école ?

Et Toi , qu'as-tu compris à l'école ?

A cette grande voute tissée autour de Toi ?

Quel inconnu en as-tu gardé ?

Un derviche s'est mit devant Toi
Il s'est incliné devant ton Trésor
Puis il s'est mit à parler
C'était un homme comme un Autre
Désormais prisonnier et gardien
des mailles de Ton silence
Que pouvait-il t'offrir ?
tu avais tout
&
tu le gardais
jaolousement

Pov'Yunus

Qui regardait la vie avancer ivre d'Amour
et le Temps qui s'arrêtait là
coquille d'éphémère

Je suis pour le bleu de l'Europe
et dans ce pour pour pour
comment fraternellement
être pour le vert vert vert
des Islamistes c'est alarme Miss
A gauche !
A droite !
A que Je !

Si tu as la solution, j'suis preneur
merci de passer devant
Merci
de ne plus voter
pour moi

en traces de vos propres pas



1/2 Coquille réalisée au vinaigre
puis délicatement posée
sur un miroir-ndr


tourne tourne
Quel est ce feu ?
Radio-thérapie
ils m'ont dit que j'allais bruler
effets secondaires qu'il a dit
dans les tubulures

je n'ai pas demandé pour les mailles

T'imagines comme je grave des planches,
qui deviennent des planches
à faire carlingue
c'est dingue

ou cocon
à passer le mur du çon
en fréquence double
les rayons ne sont pas les mêmes
c'est quasiment Kubrick
 et stochastique cette histoire-là.

ah ! Vieillir !
Partir, cela n'est rien.
C'est une chanson
Mais vieillir

Transmuter
cette beauté de peau
en beauté des mots
et moi aussi
enchanté,
madame,
de vous avoir si bien connue


Je mets cette image là parce que je ne retrouve plus la pomme qui fermente dans le bocal fermé.

Il lui aurait fallu les tubes à mails, les poignées de mains, rassurantes matières.

Toutes ces ombres aux anonymats démocratiques

j'm'appelle Eric









Aucun commentaire: