dimanche 29 janvier 2012

c'est dimanche il est soir

Tourne le temps
c'est dimanche il est soir
Rûmî dit que si tu fais mille choses
mais pas une pour ton Seigneur des Mondes
c'est comme si tu n'avais rien fait.

On peut dire que dans tout ce que tu fais,
si tu n'as pas une pensée pour ta présence active au Monde,
tu te poses dans une existence où une certaine forme de grandeur est absente.

Elle n'est pas indispensable pour ton chemin ici-bas,
tu vis la vie des hommes dont l'histoire a rempli mille tiroirs.
Celle dont la lumière, sirènes d'autres hommes,
te miroitent la sortie du tunnel.

Je suis bien content de ne pas être chef,
même si j'ai aimé participer aux choix que je pouvais.
Avoir à ma suite une traîne d'âmes guidées dans mon erreur commise...
brrr

Un an après avoir quitté les Beaux-Arts de Nancy, j'ai commencé ma petite entreprise de design industriel.
Je dis Nancy parce que l'Art Nouveau fut d'une grande influence chez moi. Les circuits de vie des fleurs, des lignes comme des formes. Celles que j'avais à faire, puisqu'elles m'aidaient à comprendre le monde.
Hé oui ! si aujourd'hui je glisse d'une note à l'autre des mots en marines douces, je n'ai pas toujours été ainsi ! J'ai partagé l'existence d'autres hommes, m'y suis façonné et regardé les résultats obtenus. Tu vois ? c'est impossible que tu me suives dans la veille de ma vie. Elle est pourtant comme la tienne, fascinante, riche poussière dans une flamme, si cendre quand parfois tes mains caressent la Mort en Espoirs de Repos.

Aucun commentaire: