lundi 12 décembre 2011

Toit du monde

C'est la nuit qui tape
qui se tape la tête contre rien
là où je résonne de ne pouvoir dire
les fulgurances du sans sommeil
retour aigu en passation
d'une régulation
pieuse
Que puis-je écrire encore ?
oh Seigneur, Te parler serait Te dévoiler,
m'interposer, Te représenter
Valoriser le travail accompli ces dernières années.
Mon égo en avant, comme si je n'étais pas celui-ci, ou,
voir ces traces qui seraient pas de moi, miroir passé.
Quand je peins, mon regard côtoie des frontières
dans la venue d'un vide qui se comble.
Paravents.
Lequel voyager si tu n'es pas là pour me guider oh mon Etoile !
Le bateau ivre.
Mes découvertes mon art le wizzz ma vie groaaalovely !
Ce que j'y ai fait dans ma vie ?
Un post'it " le toit du monde" en clin d'oeil à Piero Manzoni, 1933-63.
Evidement que ce n'est pas grand chose.
C'est presque rien
Fallait le faire.
Perso, je trouvais ça drôle,
la Terre emballée, turlututu chapô pointu,
pas plus grosse qu'une pomme, si tu veux y regarder.
Ce qui n'apparait pas sur la photo, c'est une perforation, de l'autre côté du "toit".
C'est sûr aussi que dans cette veine artistique, faut pas trop s'encombrer à vouloir y gagner financièrement sa vie.
Se donne à voir ce qui peut être reçu.

Aucun commentaire: